Placo, plaquiste clermont-ferrand, billom, puy-de-dôme
Placo® ou Placoplatre® sont des marques enregistrées désignant des matériaux de construction dont des plaques de plâtres, utilisés pour monter des cloisons. Ces marques sont détenues par la société Placoplatre®, filiale du Groupe Saint-Gobain.
Dans le cadre de notre service d'aménagement intérieur, les Compagnons de l'Habitat peuvent vous aider dans votre projet de rénovation ou de construction, grâce à nos plaquistes à Clermont-Ferrand, et dans tout le Puy-de-Dôme (63).
Les différents types de placo
Bien que le principe fondamental du placo soit de construire des cloisons, il en existe différents types, selon le besoin.
Le placo standard
Le placo standard est le plus utilisé dans le domaine de la construction. Il s’agit d’une plaque de plâtre simple, qui se reconnaît par sa couleur grise. Le plus souvent, il est utilisé pour créer une cloison, afin de séparer l’espace dans le cadre d’un aménagement intérieur. Il permet également de réaliser un faux plafond ou un doublage afin d'isoler les murs extérieurs (avec de la laine de verre ou laine de roche par exemple).
Le placo hydrofuge
Le placo hydrofuge a été conçu pour être résistant à l'humidité. Ce type de placoplâtre est jusqu’à 5 fois plus résistant qu’un placo standard dans les pièces humides. C'est pour cela que vous le retrouverez la plupart du temps dans les salles de bains ou même parfois dans les cuisines.
Le placo ignifugé
Le placo ignifugé est une plaque de plâtre de couleur rose. Il s’agit d’un placoplâtre coupe-feu de type F ou PPF qui permet de retarder la propagation des flammes en cas d’incendie.
Le placo phonique
Le placo phonique est une plaque de plâtre présentant de hautes performances acoustiques. Il intègre un isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre.
Nos réalisations placo
Désolé, nous n'avons pas encore de projets à présenter dans cette catégorie.